L'équilibre O temps du bien être

En provence

Bien être


L’aromathérapie

La grande famille de l’Aromathérapie : Huiles Essentielles, Eaux Florales, Huiles végétales et Macérât Huileux,.
Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques et utilisées depuis des millénaires, elles sont des concentrés d’actifs au service de notre bien-être. Utilisées en massage, elles deviennent synergiques et procure une réelle détente du corps et de l’esprit De part leur qualité olfactive et de leur puissance d’intégration au niveau de l’épiderme, elle procure sur la personne massée un épanouissement total.
Les eaux florales, plus douces, sont de l’eau distillée (vapeur d’eau condensée de la distillation des huiles essentielles). Douces mais riches en principes actifs, leur usage est particulièrement adapté aux soins de peau.
Les Macérât Huileux et Huiles Végétales sont quant à elles, utilisées comme support pour les huiles essentielles (massages), ou directement comme source d’hydratation.
J’utilise dans mes massages des huiles essentielles avec des huiles végétales en fonction des besoins des clients, de leurs envies et des symptômes annoncés pour optimiser les bienfaits afin que je puisse travailler en synergie avec la personne massée.


Quelques exemples d’utilisations:
(Pour ½ litre d’huile végétale, environ 10 massages)